0652054445
8 rue tuilerie 13350 Charleval

L’identification scientifique de la cause d’un sinistre passe obligatoirement par la détermination du point d’origine de l’incendie.

Les experts du cabinet MALYS mettent en œuvre une technique d’investigation basée sur la lecture des signes objectifs et subjectifs, (autrement dit les traces et indices laissés par le feu et les différents témoignages).

A cette analyse s’ajoute une parfaite connaissance du système feu ainsi que des phénomènes de propagation et de transferts thermiques qui en découlent

Une investigation post-incendie représente une mission complexe nécessitant une compétence et des connaissances scientifiques techniques et technologique.

L’enregistrement des faits ainsi que l’analyse de ces faits devraient être réalisés en toute honnêteté  et objectivité, et sans biais , idées préconçues, ou préjugé.

La méthodologie appropriée consiste à d’abord déterminer le point d’origine puis à déterminer la cause, circonstances, conditions ou actions qui ont permis la réunion de la source d’ignition, du combustible et du comburant