0652054445
8 rue tuilerie 13350 Charleval

Méthodologie :

La méthode scientifique utilisée pour déterminer le point d’origine d’un incendie s’appuie sur les connaissances techniques et scientifiques.
Elle s’appuie également sur les connaissances techniques acquise au sein du BMPM.
De la maîtrise de la compréhension du système feu.
Elle consiste à relever, interpréter et analyser les traces et les indices laissés par le feu lors de son développement, sur les différentes parties de la carrosserie d’un véhicule.
Etudier, analyser et reproduire le sens de propagation de l’incendie en prenant en compte les paramètres influant sur la propagation.
L’ expert ne lis pas dans la boule de cristal ni dans le marc de son café, il s’appuie sur des faits

Nous assistons les parties ou les experts qui nous missionnent lors de réunions d'expertises amiables contradictoires. Le but étant de permettre à l'expert contradicteur de se mesurer à juste titre à un sachant et de pouvoir échanger sur les faits que nous pourrions être amener à découvrir au cours des investigations

Lors de litiges avérés sur la cause du sinistre dont vous êtes victimes, nous étudions les rapports d'expertises avec attention.
Le but étant de démontrer scientifiquement en relation avec le guide NFPA 921, que la méthodologie employée à déterminer ou non le point d'origine ne peut aboutir à déterminer de causes, ni de responsabilités avérées.

Nous assistons les parties et leurs conseils qui nous missionnent lors de réunions d'expertises judiciaires. Le but étant de permettre à la partie et son conseil qu'un expert puisse par l'intermédiaire de dires rédigés sous la forme de notes techniques et de vérifier que les opérations d'expertise se déroulent le mieux possible dans l'intérêt des parties.

Lors de litiges avérés sur la cause du sinistre dont vous êtes victime, nous procédons à une expertise complémentaire sur site, dans la mesure du possible, si les mesures conservatoires le permettent. Le cas échéant nous étudions les rapports d'expertises avec attention.
Le but étant de démontrer scientifiquement en relation avec le guide NFPA 921, que la méthodologie employée à déterminer ou non le point d'origine ne peut aboutir à déterminer de causes, ni de responsabilités avérées.